CONDITIONS GÉNÉRALES DES VENTES sur le site de azrum.fr, représenté par la société FMPH SAS situé : - Siège Social : 50 allée du Bugey - 69330 Jonage et Atelier de production et Showroom : L’atelier des Arrangeurs située au 200 avenue de la Gare – 69380 Marcilly d’azergues.
1. QUI PEUT ACHETER ?
Azrum ne réserve la vente de ces produits qu’aux particuliers (personne physique) de plus de 18 ans et aux professionnels de la vente de produits alcoolisés.
2. PROTECTION DES MINEURS
Selon l'article L 3342-1 du code de la Santé Publique, la vente d'alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. À la validation de sa commande, le client atteste sur l'honneur avoir plus de 18 ans.
3. RÈGLEMENTATION DES COMMANDES
Les produits en ventes sur le site Azrum.fr, ne peuvent être commandés que sur le site.
Toutes les commandes sont à payer sans délai et en Euros.
Les clients désirant passer leur commande sur le site Azrum.fr doivent au préalable s'identifier en remplissant un formulaire fourni par le site. Y figureront obligatoirement les nom, prénom, numéro de téléphone ainsi que les adresses postale, électronique et de facturation. Ces informations feront l'objet de vérification lors de la validation de commande et resteront à discrétion.
Les photographies des produits sont non-contractuelles.
Une fois le choix des produits effectué, le client pourra valider sa commande et effectuer le règlement. Azrum communiquera par courrier électronique, la confirmation de la prise en charge de la commande.
Azrum se permet de refuser toutes les commandes estimées douteuses ainsi que les commandes émanant d'un client avec lequel un litige antérieur a eu lieu. Tout règlement douteux impliquera l'annulation ferme de la commande du client.
4. LES PRIX
Les prix sont affichés en euro (€). Ils comprennent toutes les taxes (TVA et accises),et les frais d'emballage. Les frais de transport ne sont pas inclus dans le prix et seront calculés selon le poids, le montant et le transporteur à la fin de la commande.
Azrum peut modifier ses prix de vente à tout moment sans devoir se justifier au préalable.
Le prix facturé au client ne pourra pas être changé après la validation de sa commande.
5. VALIDATION & ACCEPTATION
Le client doit avoir pris connaissance des conditions générale de ventes pour passer sa commande. Si le client n'accepte pas les conditions générales de ventes d’Azrum le client ne pourra pas valider sa commande.
6. DROIT DE RETRACTATION
Tout Client, considéré comme consommateur au sens du Code de la consommation, commandant sur le Site Azrum.fr pour des besoins non professionnels, bénéficie d'un délai de rétractation de quatorze jours à compter de la livraison de la commande pour retourner le produit au Vendeur en vue de son échange ou de son remboursement, sans pénalités à l'exception des frais de retour.
Le retour devra être fait uniquement par la Poste, en Colissimo suivi, après avoir préalablement pris contact avec le Vendeur à l’adresse suivante : FMPH Sas 200 avenue de la Gare 69380 Marcilly d’Azergues, afin de se voir attribuer un numéro de retour.
Le produit devra être retourné en l'état et dans son emballage d'origine, neuf, non-ouvert.
Sous réserve du parfait état du produit retourné, le remboursement sera assuré par le Vendeur, selon le moyen de paiement de son choix, dans un délai maximum de trente jours à compter de la date à laquelle le Client aura exercé son droit de rétractation. Le Client est néanmoins en droit d’opter pour une autre modalité de remboursement.
7. FRAIS DE TRANSPORT
Les frais de transport ne sont pas inclus dans le prix de vente des produits. Ces frais sont calculés à la fin de la commande en fonction du poids ou du prix de vente global du colis selon le tarif du transporteur choisi par le client.
Les frais de transport peuvent changer en fonction du poids du colis, du transport et, dans certain cas, du lieu de livraison.
8. PAIEMENT
La devise du site est l'euro (€). Azrum n'autorise qu'un seul mode de paiement par commande.
Il est possible de payer la commande de deux façons différentes :
- La carte bancaire (Visa, Carte bleue, Mastercard, etc.…)
- Paypal
Sous réserve de non dépassement des limites autorisées par la banque du client. Le montant de la commande sera débité de la carte dès la commande validée par le client.
Le système de paiement par carte choisi par Azrum.fr est sécurisé et respecte la confidentialité bancaire.
La commande du client ne sera envoyée qu’après vérification et confirmation du paiement de la-dite commande.
9. LIVRAISON
Les produits vendus sur le site de Azrum.fr sont limités aux clients résidant en France. La livraison hors France est impossible.
La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client lors de la commande. Cette livraison devant s’effectuer durant les heures ouvrables, le client est prié de fournir une adresse où la réception du colis pourra s’effectuer durant ces heures. En cas d’absence du client lors de la livraison, le transporteur laissera un avis de passage pour récupération du colis ou effectuera un deuxième passage.
Lorsque le colis comprend plusieurs produits et qu’un ou plusieurs de ces produits ont des délais d’expédition différents, le client devra tenir compte du délai de livraison le plus long. La date limite de livraison est limitée à un délai de 30 jours.
Le service logistique met tout en œuvre pour qu’une commande passée avant 11h00 soit traitée dans les 72 heures ouvrées (les jours ouvrés courent du mardi au samedi. Azrum ne traite pas de commandes le dimanche, ni les jours fériés) et transmise au transporteur pour une livraison dans les 24H à 48H.
10. SUIVI DES COMMANDES
Nos transporteurs permettent le suivi des commandes effectuées par les clients en « temps réel ». Toutes les informations nécessaires au suivi des colis seront fournies au client après validation de sa commande en se connectant depuis notre site à l'aide de son identifiant et son mot de passe.
11. DISPONIBILITÉ
La disponibilité des produits est affichée lors de l’achat. Lorsque le client ajoute un produit dans son panier il réalise une réservation momentanée sur ce produit sans engagement de sa part.
En cas d’indisponibilité du ou des produits commandés par le client, Azrum tiendra informé celui-ci dans les plus brefs délais. Le temps de réapprovisionnement est 10 variable en fonction des produits.
Le client sera remboursé dans un délai de 30 jours à compter du règlement de sa commande, si la livraison n’a pu avoir lieu dans les délais.
Le client pourra interroger le suivi de sa commande grâce à la rubrique « votre compte ».
12. LES DÉLAIS DE LIVRAISON
Les délais de livraison sont comptés en jour ouvrable.
Les retards dus à des ruptures ou des indisponibilités ne donnent pas lieu à des indemnités. Le temps variable en fonction des produits.
Le délai de livraison débute dès la remise du colis au transporteur. ( généralement 72 heures ouvrées )
Le délais de livraisons indiqués sur le sites sont purement indicatifs et calculés selon une moyenne. Ils ne présentent en aucun cas un engagement de la part de d’Azrum.
Azrum se décharge de toute responsabilités sur les retards de livraison du à des événements exceptionnels telle que des catastrophes naturelles, grèves, interdiction de transport, etc… venant perturber le délai de livraison.
Les délais de livraison sont de la responsabilité du transporteur qui s’est engagé à les respecter. Si les délais prévus par le transporteur ne sont pas respectés, Azrum ne sera pas responsable de ce retard. En aucun cas le client ne pourra demander un remboursement en cas de retard.
13. RÈGLEMENTATION DES RETOURS
La signature du bon de réception par le client signifie que les produits sont arrivés en bon état chez celui-ci et qu’il ne pourra demander aucune réclamation relative au transport, à des manquants, ou à de la casse.
Toutes suspicions sur le colis doivent être relatées au transporteur, lors de la réception et avant la signature du bon de livraison, et transmises dans un délai de 48h maximum au site Azrum.fr.
Les produits vendus étant lourds et fragiles, il est conseillé au client de vérifier l’intégralité de son colis avant de signer le bon de réception au transporteur.
Aucun dédommagement ne peut être octroyé au client, si celui n’a pas respecté les consignes notifiées ci-dessus.
En aucun cas, les colis envoyés et non réclamés par le client ne seront remboursables.
Si toutefois le client souhaite la réexpédition de son ou ses colis, il lui sera demandé le règlement des frais de port multipliés par deux ( frais aller + retour ) plus un forfait de 6,00 € correspondant aux frais administratifs.
Dans le cas des colis en enlèvement directement dans nos locaux. Ils sont à disposition pendant 1 mois après l'envoie de confirmation par mail. Passé ce délai le colis sera déballé, rangé et réintégré dans nos stocks. Si, toutefois, le client souhaite récupérer celui-ci, il lui sera demandé 10.00 € de frais de re-préparation.
Dans le cas ou un client n'a pas été chercher son ou ses colis dans les points de livraison et qu'il souhaite le remboursement de son ou ses colis, il lui sera demandé le prix aller + retour des frais de port + un forfait de 30.00 € pour les frais d'emballage et de déballage.
14. PROPRIÉTÉ & TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ
Les produits livrés restent la propriété de Azrum jusqu’au paiement total de la somme due par le client. Le client devient propriétaire et donc responsable de la marchandise dès que le paiement et la réception des produits sont effectués.
15. REMBOURSEMENT
Le remboursement d’un ou de plusieurs produits ne peut s’effectuer que si les conditions de retours (voir l’article « RÉGLEMENTATION DES RETOURS ») sont entièrement respectées par le client.
Le remboursement sera effectué dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception de tous les éléments.
Le remboursement peut s’effectuer, avec l’accord du client, soit sous forme d’avoir pour ses futures commandes, soit par virement, soit par chèque adressé aux nom, prénom et adresse de facturation du client.